L’équipe de A à Z

INTERVIEW

DIRECTEUR GÉNÉRAL – PARIS, FRANCE

Vous êtes ?

J’occupe le poste de Directeur Général depuis la création de Qwehli en 2010. Les débuts se résument en deux choses, tout d’abord une rencontre, celle d’une famille d’entrepreneurs et d’une personne en particulier, Azmina, véritable spécialiste des produits de la mer depuis vingt-ans. Cela a été un véritable élément déclencheur pour moi et c’est ce qui a fortement contribué au fait que je me sois lancé dans cette aventure.

Puis, s’est ajoutée à cela, une véritable conviction qu’il y a beaucoup de choses à faire dans le secteur des produits de la mer. Derrière tout cela il y a une quantité de travail, de recherches, d’innovation et d’investissement pour donner accès à des produits de qualité tout en préservant nos ressources halieutiques.

Aujourd’hui, je suis convaincu qu’il y a un véritable challenge à relever, celui de réinventer le modèle par la façon de sélectionner les produits, de les vendre et de les consommer.

C’est pour cela que nous décidons avec Qwehli de raconter l’histoire de nos terroirs, des hommes et des savoir-faire auprès des Chefs qui sont les meilleurs ambassadeurs pour changer conjointement avec nous, producteurs et distributeurs, l’univers des produits de la mer.

Qwehli en un mot ?

Nous sommes le poissonnier des Chefs. En réalité, c’est beaucoup plus que cela, Qwehli représente la nouvelle façon d’appréhender les produits de la mer entre autres par des innovations en termes de conservation ou notre démarche en direct avec les Chefs. Et demain, Qwehli sera LA façon d’appréhender et de consommer les produits de la mer durables dans le monde entier avec une totale transparence et traçabilité sur l’origine des approvisionnements et des savoir-faire.

Un chef, un plat ?

J’en ai plusieurs. Je dirai la légine miso du Chef Barbot, pour la totale maitrise d’un produit et la sole meunière du Chef Le Bec. Le fait que notre sole Qwehli soit à la carte d’un des meilleurs restaurants à Shanghai est une grande réussite pour nous et me rend personnellement très fier.