Tellement

Les réseaux sociaux sont des multiplicateurs extraordinaires du bouche à oreille. Chaque personne est l’influenceur de quelqu’un à son échelle. Et ça, le milieu de la gastronomie l’a bien compris ! C’est incontestable et tout le monde se fait la réflexion. Avant même de goûter à son assiette bon nombre d’entre nous se jette sur son smartphone pour immortaliser le moment et le partager à toute sa communauté. Quitte parfois même à négliger la partie dégustation et le moment présent. Bien souvent, les photos sont qualitatives mais de temps à autre le cliché peut-être complètement raté et porter préjudice à l’établissement et son Chef. Avec l’effet boule de neige un bad buzz est vite arrivé !

De nouveaux concepts émergent donc en ce sens. L’heure n’est plus uniquement aux partenariats avec les blogueurs de métier pour développer sa visibilité. à Tel Aviv, un Chef a eu la brillante idée de repenser totalement la vaisselle de son établissement.

(1) Photo modèle L : Cette assiette offre la possibilité de fixer son téléphone et ainsi d’obtenir l’inclinaison parfaite.

Spécialement étudiée pour mettre en valeur ses réalisations avec des jeux de lumière et des mises en scène, sa clientèle a désormais tout à sa disposition pour prendre des photos dignes de professionnels.

(2) Photo modèle 360 : Une autre de ses assiettes dispose d’un mécanisme qui permet de la tourner sur 360° et de prendre le plat sous tous les angles.

D’autres établissements vont encore plus loin. Et si on vous disait qu’aujourd’hui vous pouviez manger gratuitement contre des followers sur Instagram ?

©foodgeekandlove.fr, ©huffingtonpost.fr
Plus d’infos : //www.dailymail.co.uk