AMÉLIE ET MARINE, LES STARSKY ET HUTCH DE VOS COMMANDES

-Les coulisses de QWEHLI®-

 

 


 

Chez Qwehli, l’excellence va au-delà du sourcing et des produits. Elle est partout et nous anime tous au quotidien. Derrière chaque colis que vous ouvrez dans votre cuisine, se cache l’intervention minutieuse d’Amélie et Marine, au poste de préparatrices de commandes. Chacune de leur action est la représentation parfaite du niveau de perfection que nous nous sommes imposés depuis plus de 10 ans.

 

 

ELLES NOUS RACONTENT TOUT !

 

« Nous gérons la préparation des commandes pour la France, les expéditions à l’étranger et la gestion des stocks. C’est la raison pour laquelle nous travaillons pour laquelle nous travaillons en binôme. Ainsi, selon les urgences, nous couvrons un périmètre plus large et sommes proactives. »

 

LEURS MISSIONS ?

 

 

« Depuis la création de Qwehli, la gamme de produits s’est nettement développée. Cela nécessite une gestion des stocks optimisée car les flux sont importants et quotidiens.
Chaque jour en France, les chefs passent leur commande auprès du service client. Via l’ERP* les informations nous arrivent directement à l’atelier. La première phase consiste à sortir du stock les produits. Nous préparons ensuite les colis pour chaque client. Les commandes sont envoyées via notre prestataire de livraison spécialisé dans le transport frigorifique.
L’export représente de plus gros volumes. C’est une mission qui ne peut être réalisée qu’en binôme. Comme pour les commandes de la France, nous recevons la liste de colisage à préparer par client. Il est nécessaire de tout sécuriser de façon à n’abîmer aucun produit durant le transport en fret maritime.
Tout au long de la phase d’expédition, nous surveillons via une sonde de température l’intégralité des colis pour ne pas risquer la rupture de la chaîne du froid. Garantir la sécurité alimentaire est l’une de nos priorités dans notre métier. Les commandes sont faites sur-mesure, elles requièrent toute notre attention de la préparation jusqu’à l’arrivée dans les cuisines de nos clients. »

*L’ERP est un progiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise en intégrant plusieurs fonctions de gestion.

 

 

CE QU’ELLES AIMENT LE PLUS DANS LEUR MÉTIER

 

 

« C’est un poste qui requiert de la communication, de la réflexion et aussi beaucoup de flexibilité. La monotonie n’est en aucun cas notre maître-mot ! C’est aussi ce qu’on aime dans notre travail. Un jour, il faut préparer 22 palettes pour Hong Kong, Shanghai, le Japon, le jour suivant place à l’inventaire… Chez Qwehli, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, voire jamais ! »

 

CONNAISSENT-ELLES LES HABITUDES DE LEURS CHEFS ?

 

 

« Effectivement, nous avons même mis en place un concours entre nous. Selon les clients, nous essayons de deviner les produits et le nombre de pièces commandés. Aujourd’hui, c’est Marine qui était le plus proche du résultat ! »

 

UN PRODUIT, UN PLAT ?

 

Marine : « La Black Qwehli sans hésiter ! »
Amélie : « Le saumon royal… tout simplement waouh ! »